top of page

2010

Bonne Année

Bonne Année à Toutes et Tous

Le réveillon du Nouvel An a été tellement amusant que nous ne pouvons qu'espérer que le reste de l'année pourra suivre.

Nos voisins Gilles et Maryvonne nous avaient invités à venir à leur bateau, juste en haut du ponton de chez nous, pour un petit dîner. Nous attendions avec impatience une soirée tranquille avec des amis et avons aimé l'idée que nous n'avions pas beaucoup à faire pour ce qui s'est avéré être une journée glaciale.

Nous nous sommes promenés en fin d'après-midi, juste pour le plaisir d'être à Paris. Le dernier jour de l'année, il y a une excitation palpable dans l'air, et nous nous sommes emmitouflés et nous nous sommes dirigés vers le 6, où nous nous sommes installés à une table de café de premier choix sous la chaleur des radiateurs extérieurs pour regarder le monde aller. et compter combien de langues différentes nous avons entendues.

Nous avons entendu pas mal d'anglais, mais il y avait aussi de nombreuses langues européennes dans l'air. Les touristes des pays froids étaient bien habillés avec des vêtements qui avaient l'air bien et les gardaient bien au chaud, et les gens des climats plus chauds ont dû improviser davantage pour éviter le gel, ce qui a créé des looks intéressants. Il y avait un défilé interminable de couples se tenant la main, et on pouvait dire qu'ils étaient heureux de faire partie du dernier jour de l'effervescence de l'année à Paris.

Le soleil a commencé à se coucher alors que nous étions sur le chemin du retour. L'air frais et frais et la lumière du crépuscule étaient si beaux que nous nous sommes arrêtés sur l'île-Saint-Louis pour regarder les gens à nouveau, cette fois avec Notre-Dame en toile de fond. Gilles nous a appelés pour nous dire qu'il avait décidé de faire sortir sa fête sur la Seine ce soir pour assister au spectacle de lumière sur la tour Eiffel à minuit. Cela nous a fait bouger à nouveau, car nous devions quitter le port à 19 heures.

Nous sommes sortis du port, sommes sortis de l'écluse à l'heure et avons traversé la rive gauche pour amarrer juste en face de l'île-Saint-Louis, où un dîner-croisière différent passait toutes les 10 minutes. Nous avons rebondi dans leur sillage et apprécié la vue passagère de tant de personnes habillées et prêtes à s'embrasser dans une nouvelle année.

Le dîner était délicieux, des plats de qualité 3 étoiles qui ne cessaient d'apparaître sans effort, avec de belles pauses ici et là pour la conversation et le champagne. Nous avons terminé avec un plateau de fromages et plusieurs desserts, dont un Kouign-Amann de Bretagne. Appétissant!! Notre dîner était si bon que tout le monde a oublié l'heure, et nous n'avons commencé à naviguer vers la Tour Eiffel qu'à 11h30.

Les gens étaient en force tout le long de la Seine, et des ponts comme le Pont Neuf et le Pont des Arts étaient bondés. La Seine était comme une autoroute aux heures de pointe. Nous n'avons jamais vu autant de bateaux à la fois, et Gilles a fait un excellent travail de navigation, nous amenant à notre destination alors que l'horloge sonnait midi. Les lumières de la tour Eiffel ont vacillé et la foule a applaudi. C'était passionnant et amarrage tout en célébrant l'heure du milieu de la nuit ajouté à l'excitation. Toutes les mains étaient déjà sur le pont, mais Gilles a dû nous faire arrêter de regarder les lumières clignoter juste assez longtemps pour l'aider à se lier à une barge sur la rive droite juste en face du salon.

Être sur la Seine avec des amis de notre port était le moyen idéal pour commencer 2010. Parfois, nous nous sentons comme les personnes les plus chanceuses du monde, et nous espérons que 2010 vous fera ressentir cela souvent. Nous vous souhaitons de nombreux moments de joie en famille et entre amis en cette toute nouvelle année.

Carnaval Vénitien

Carnaval Vénitien de Paris

Merci à notre voisine Michelle Santi d'avoir créé cet événement magique.

Eclaircie cruising

Éclaircie en mouvement à nouveau

Après un hiver long, froid et délicieux à Paris, nous repartons. Nous sommes passés par l'écluse d'Arsenal à 9 heures le 29 avril, avons tourné à gauche et nous nous sommes dirigés vers la Marne. Notre destination ultime est le chantier naval de Meuse et Sambre à Andenne, en Belgique, mais pour la première nuit, nous étions heureux de nous rendre à Lagny-sur-Marne .

Vous pouvez bien sûr conduire de Paris à Lagny en 45 minutes environ si le trafic est léger. En péniche, il nous a fallu 7 heures pour nous rendre au ponton de Lagny, où nous avons passé notre première nuit.

Le lendemain, nous avons mis encore 4 heures pour arriver à Meaux à midi. Nous sommes restés à Meaux deux nuits car les écluses étaient fermées le 1er mai, et nous repartirons tôt demain matin pour passer 3 semaines de 8 heures par jour avant d'arriver finalement à Andenne. Comment est-ce possible? Vous pourriez faire le voyage de Paris, France à Andenne, Belgique en 3 heures et 30 minutes.

Le voyage en péniche est difficile à expliquer, mais peut-être que cette vidéo de 5 minutes de deux jours de croisière en péniche vous donnera une idée de combien il est agréable d'emprunter la voie lente pour arriver là où vous allez.

Marne River

Croisière sur la Marne

De Meaux à Cumières avec un arrêt à Nogent L'Artaud. Se lever tôt le matin, s'éloigner d'un ponton à 7h30 et atterrir sur un autre après 17h. La pluie constante après Château Thierry nous a gardés blottis à l'intérieur, essayant de rester au chaud pendant que nous naviguions le long de la Marne habituellement belle, qui semble moins attrayante dans le froid et la pluie.

le Bal des Pompiers

Le Bal des Pompiers, Paris 4ème

Notre croisière en Belgique a été très amusante et nous avons eu une expérience agréable dans le chantier naval, ce qui n'arrive pas souvent, mais maintenant nous sommes de retour à Paris et profitons de la vie dans notre port. Cette vidéo montre ce que nous avons fait hier soir pour célébrer le quatorze juillet, la fête nationale de la France.

Des amis du port et de la ville se sont réunis à notre caserne locale pour danser et boire du champagne au Bal des Pompiers .

The view deck

La vue depuis notre terrasse arrière

Winter in Paris

Un portrait de l'hiver à Paris

Meilleurs Souhaits pour Le Nouvel An!

Que la nouvelle année déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité!