top of page
Winter

Hiver 2004

Traverser l'équateur, l'été au lieu de l'hiver, explorer un autre continent, être à nouveau près d'un océan, rendre visite à des amis qui débarquent chez eux au Cap étaient quelques-unes des raisons impérieuses qui nous ont amenés en Afrique du Sud cet hiver.

Nous avons emballé léger parce que les vêtements d'été ne prennent pas beaucoup de place, et nous voulions laisser de la place pour faire du shopping en Afrique du Sud en raison de l'excellent taux de change dollar / rand.

Après 24 heures de voyage en train et en avion, nos amis sont venus nous chercher à l'aéroport du Cap, et notre aventure sud-africaine a commencé.

Au Cap, nous étions beaucoup plus proches du pôle Sud que de notre ville natale de San Francisco.

Les plages sud-africaines étaient magnifiques et celle de False Bay était également colorée.

Sur une plage à l'extérieur de Cape Town, nous nous sommes arrêtés pour regarder des kitesurfeurs avec Table Mountain en arrière-plan. La «nappe» de brouillard gisait sur la «table».

À Simon's Town, nous avons marché le long de la plage avec les pingouins.

Après deux semaines au Cap, nous nous sommes lancés le long de la Garden Route sur l'océan Indien. Ici, au cap des Aiguilles, nous nous trouvions sur la pointe la plus méridionale du continent africain, entre les océans Indien et Atlantique.

Le phare du cap des Aiguilles veille sur la pointe de l'Afrique connue sous le nom de «cimetière des navires».

Dans une réserve le long de la Garden Route, nous sommes tombés amoureux des éléphants

Après avoir visité la côte de l'océan Indien, nous avons remonté la côte atlantique, où nous avons séjourné dans le paisible village de pêcheurs de Paternoster.

Paternoster nous a rappelé la Grèce dans sa beauté simple et son atmosphère paisible

Nous sommes restés quelques jours au Oystercatcher's Haven et nous aurions pu rester pour toujours

Les vins sud-africains étaient une belle finition pour une bonne journée dans un bel endroit

Après un mois en Afrique du Sud, nous sommes retournés passer l'hiver en France pendant une semaine pendant que nous remballions nos valises pour un voyage à San Francisco et à Hawaï.

Nous avons séjourné à San Francisco pendant une semaine avant et une semaine après nos vacances hawaïennes. Le temps était magnifique et nous avons apprécié d'être à nouveau dans "The City".

Nous nous sommes envolés pour Kauai pour assister à un mariage en famille

Notre nièce Judy et son fiancé Ron ont prononcé leurs vœux lors d'une belle cérémonie hawaïenne

Nous étions si heureux de pouvoir être avec Judy et Ron le jour de leur mariage

Leur dîner de réception était sur la terrasse d'une ancienne plantation avec des danseurs de hula se produisant sur l'herbe en contrebas.

C'était merveilleux de célébrer une heureuse occasion familiale.

Après une semaine passée à visiter la famille à Kauai, nous nous sommes envolés pour Kona pour rendre visite à des amis et profiter d'une autre semaine de magnifiques couchers de soleil hawaïens ...

... et Mai Tai

Comme toujours, nos vacances se sont déroulées trop vite. Il était temps pour nous de dire «Aloha» à nos amis et de partir au coucher du soleil, de retour à notre vraie vie en France.

Spring

Printemps 2004

Après des mois à profiter du temps d'été dans des contrées lointaines, nous sommes retournés en France pour constater que le printemps n'était pas arrivé. Nous avons rangé nos shorts et mis nos imperméables.

Les jours occasionnels sans pluie, nous avons pu terminer notre peinture printanière, et à la mi-mai, nous sommes entrés dans l'écluse pour frapper les canaux pour notre 5e saison de croisière.

Tout comme par magie, chaque printemps, une transformation a lieu dans cette première écluse qui nous emmène de notre port d'attache aux canaux. Notre maison qui a été si confortable tout l'hiver se transforme en péniche, notre voiture se transforme en deux vélos, et nous redevenons des enfants, impatients de voir ce que nous trouverons à chaque virage du canal.

Les matins brumeux annoncent souvent un nouveau jour de croisière, car nous aimons arriver à l'écluse suivante dès son ouverture. Si nous commençons tôt, nous pouvons nous arrêter tôt. L'amarrage tôt dans l'après-midi laisse le temps d'explorer un nouveau village ou de faire du vélo le long d'une route de campagne.

Nos plans étaient simples cette année. Nous voulions juste profiter de toutes les jolies villes et villages le long de l'un de nos canaux préférés tout en gardant la proue dirigée vers Paris.

Decize

Des bateaux dont nous savons qu'ils se dirigeaient également vers Paris cette année, et nous avons retrouvé de vieux amis dans presque tous les ports en cours de route.

Nevers

Les amarres à la campagne sont des intermèdes paisibles, mais nous préférons les barbecues ou les dîners spontanés en ville qui se produisent lorsque des amis arrivent au port.

À Montargis, l'une de nos plus longues escales cette année, nous avons même eu la chance de voir des vrais Australiens mettre des crevettes sur la barbie.

C'est aussi à Montargis que nous avons apprécié La Fête de la Musique cette année. Nous nous sommes promenés dans la ville et avons regardé les habitants chanter et danser avec beaucoup d'enthousiasme. Il nous a semblé que toute la ville participait en dansant dans les rues ou en se réunissant pour chanter. Un groupe a chanté des chansons en chinois. Les groupes qui se produisaient étaient un mélange passionnant de jeunes et de vieux, et comme chaque année le 21 juin, les rues étaient animées de musique bien après minuit.

Un peu plus près de Paris, nous nous sommes arrêtés à Moret-sur-Loing. Ils utilisent leur charmant village médiéval comme scène pour un spectacle son et lumière d'été. Parce que pendant l'été, il ne fait pas noir jusqu'à tard ici, le spectacle ne commence qu'à 23 heures. La soirée était chaude et le spectacle si beau que nous avions l'impression de rêver.

Saint-Mammès n'est qu'à quelques kilomètres de Moret, et nous y sommes souvent allés car ils accueillaient La Fête de l'Eau, un festival annuel de sports nautiques et d'activités nautiques.

Nous nous sommes promenés devant tous les stands, dégustant et achetant du délicieux cidre sur un stand, du fromage sur un autre. Nous avons parlé avec un homme dont le passe-temps était de fabriquer des modèles réduits de bateaux. Il a passé 800 heures à construire ce bateau. Il a même ajouté des sons enregistrés des mouettes volant derrière le bateau.

Nous étions assis dans un café-terrasse quand nous avons vu passer ce petit bateau, propulsé par les pieds du capitaine. Comme nous, nous pensons qu'ils se dirigeaient vers Paris.

Depuis notre port d'attache de Roanne, nous pouvons nous rendre à Paris en seulement cinq heures. En voyageant tranquillement le long des canaux, en nous arrêtant à notre guise et en rencontrant des amis en cours de route, il nous a fallu un mois et demi pour atteindre notre objectif.

Nous avons aimé vivre dans les petits villages le long des canaux, mais pour le mois prochain, nous serons tout aussi heureux de vivre dans notre propre maison, avec de nombreux amis comme voisins, au cœur de Paris.

Summer

Été 2004

Voyager en péniche peut être lent, mais lorsque vous arrivez enfin à destination, vous avez votre maison avec vous. Il n'y a pas de valises à déballer et rien d'oublié «à la maison». Parce que la maison est partout où vous allez sur une péniche, notre maison était dans le 4ème arrondissement de Paris cet été.

Nous sommes arrivés fin juin pour trouver un ciel gris et des orages, mais nous étions tout de même heureux d'être de retour au Port de Plaisance Paris Arsenal près de la Bastille.

Nos amis qui y vivent depuis un an nous ont accueillis avec des sourires ensoleillés et nous ont aidés à nous acclimater en nous présentant leurs commerçants préférés.

Nous sommes tombés amoureux de leur vin, et nous avons été très déçus lorsque leur vendeur de tomates au marché couvert de la place d'Aligre est parti en vacances en août. Il avait presque autant de variétés de tomates que le caviste en avait de bouteilles de vin.

Les jours de marché sur le boulevard Richard-Lenoir nous ont aidés à nous approvisionner pour des pique-niques lors de concerts de jazz dans le bois de Vincennes ou des dîners entre amis sur notre terrasse arrière.

Nous sommes tombés dans une routine quotidienne confortable, et les jours se sont envolés pleins d'agréables surprises. Le temps s'est amélioré. Nous avons fait de longues promenades pour équilibrer les déjeuners et dîners que nous partagions avec des amis. Nos amis australiens nous ont fait découvrir Le Chartier , un restaurant qui a côtoyé trois siècles, a servi plus de 50 millions de repas et a été nommé monument national. Nous nous sommes tellement amusés là-bas que nous y retournons souvent pour partager un repas avec des amis en visite ou des voisins de plaisance.

À l'instar de notre ville natale de San Francisco, Paris possède de superbes parcs où vous pourrez vous évader de l'agitation de la ville. Le Jardin du Luxembourg offre tout, des promenades à poney aux expositions d'art et est idéal pour regarder les gens. Nous adorons le fait qu'ils aient un portemanteau sur leur terrain de pétanque et que les gens qui jouent aux échecs le rendent agréable à regarder. Ils réfléchissent si fort que vous pouvez voir les roues tourner dans leur tête alors qu'ils planifient leur prochain mouvement.

Après une promenade dans le parc, c'est à quelques pas de notre café préféré, Les Deux Magots . Nous aimons regarder les parisiens et les touristes, et il n'y a pas de meilleur endroit qu'un confortable siège au premier rang dans un café. Avec une noisette et un journal, vous pouvez y perdre une matinée. Et si vous n'avez pas de projet pour la journée, vous pouvez commander crottin chaud sur pain Poilâne avec sa salade et un petit blanc et rester pour le déjeuner.

L'un des éléments de notre liste cet été était de trouver le bon tableau pour notre salon, et en marchant le long de la rue principale de l'île Saint-Louis, un tableau dans une vitrine de la galerie nous a attirés. Après avoir rencontré le galeriste puis l'artiste, après avoir partagé du champagne avec eux sur notre terrasse arrière, et après avoir fait le tour des autres galeries de toute la ville pour faire le comparatif, nous sommes retournés à l'Île Saint-Louis à la galerie Amyot. Nous avons acheté un tableau à Richard de Prémare . C'est un impressionniste français contemporain.

Nous avons débattu de ses belles peintures de la campagne française, comme celle qui avait initialement retenu notre attention, mais avons finalement opté pour une image du café Les Deux Magots.

De cette façon, avec la peinture accrochée à notre mur, nous pouvons visiter notre café préféré quand nous le voulons.

Le prochain point sur notre liste pour notre été à Paris était de voir tous les événements du 14 juillet. Dans le passé, nous avons toujours été dans de petites villes ou villages le 14 juillet, donc être à Paris était une véritable avancée dans le département événementiel. Le prochain point sur notre liste pour notre été à Paris était de voir tous les événements du 14 juillet. Nous avons toujours été dans de petites villes ou villages le 14 juillet, donc être à Paris était un grand pas en avant dans le département événementiel. À la veille de cette fête nationale, il y a des danses dans les casernes de la ville, et l'ambiance partout autour de ces casernes de pompiers est très festive. Nous sommes sortis dîner avec des amis ce soir-là. Au moment où nous sommes arrivés à la caserne des pompiers de notre quartier, la fête s'était répandue sur la place du Marché Saint-Catherine toute proche, où tous les cafés regorgeaient de gens heureux célébrant la prise de la Bastille.

Le 14 juillet, nous nous sommes réveillés tôt, avons pris le métro jusqu'à la place de la Concorde et avons suivi la foule sans cesse croissante. Tout le monde cherchait le meilleur endroit pour regarder le défilé. Des gens au courant ont apporté des tabourets ou des escabeaux, mais même sans quelque chose sur quoi se tenir debout, nous avions une bonne vue et nous n'enviions que légèrement les gens assis confortablement à l'étage de Pino's Pizza juste en face de la rue. Ils avaient une vue magnifique sur le défilé, des chaises confortables et des pizzas. Dehors, dans la rue appuyée sur les barrières, nous étions cependant juste devant où Jacques Chirac pouvait nous voir lui faire signe alors qu'il roulait, debout dans sa Jeep saluant la foule.

Nous avons eu la chance d'avoir des amis à Port de Grenelle de l'autre côté de la ville qui avaient une vue magnifique sur la Tour Eiffel, alors nous sommes allés là-bas pour regarder les feux d'artifice dans la nuit du 14. Leur capitaine de port avait organisé un barbecue pot-luck, et tout le monde a posé ses barbecues, tables et chaises sur la terre ferme, et nous avons dîné avec des feux d'artifice éclatant au-dessus de nos têtes et La Tour Eiffel comme éclairage de fond. La fête était amusante et c'était une soirée spéciale. Nous sommes restés si longtemps que le métro a été fermé à notre dernier point de transfert, et nous avons dû marcher le reste du chemin du retour.

Il était tard, mais le temps était chaud, et nous savourions la journée en rentrant chez nous le long de la Seine.

Il n'y avait plus qu'un seul événement sur notre liste. Nous voulions être sur les Champs-Élysées pour voir Lance remporter son sixième Tour de France.

Nos amis Karen et Barry sont de fervents cyclistes et nos experts personnels du Tour de France. Nous les avons appelés et les avons invités à venir rester avec nous pendant les derniers jours du Tour.

Ils ont laissé leur péniche à un amarrage sûr sur le canal du Centre et ont sauté dans un train pour Paris. Avec Jim et Beth, nos vieux amis et maintenant voisins du port de Paris, nous avons regardé les deux derniers jours de la course à la télé. Nous avons visité pendant que nous regardions les coureurs approcher Paris.

Nous avons partagé les repas, grillé nos retrouvailles et décidé de décorer le bateau.

Le dernier jour de la course, nous sommes allés aux Champs-Élysées. Karen et Barry sont venus avec nous, mais Jim et Beth voulaient rester à la maison, chez nous en fait, parce qu'ils n'ont pas de télévision. Ils nous ont proposé de préparer le dîner pour nous tous ce soir-là, et comme ce sont d'excellents cuisiniers, nous avons conclu un accord. Nous allions combattre les foules, et ils regardaient tout sur notre télé et nous nourrissaient quand nous rentrions à la maison.

Nous avons fait quelques reconnaissances des Champs-Élysées, avons obtenu d'excellents conseils d'un cousin qui était allé à la course l'année précédente et avons fait un plan. Nous arrivions tôt, nous choisissions un endroit sur la barrière devant Le Madrigal (un autre café préféré et un arrêt pratique aux toilettes) et attendions le début de la course. Nous sommes arrivés à 10 heures du matin, avec nos sacs à dos pleins de fournitures pour nous permettre de continuer toute la journée.

La première chose qui s'est produite après que nous ayons réclamé notre place, c'est que nous avons rencontré un Français très charmant, Fabien, qui vivait à Paris et avait déjà couru plusieurs fois.

Nous avons parlé avec lui de la course et de sa vie à Paris. Nous avons apprécié sa compagnie et nous avons suivi son exemple alors qu'il était assis sur le trottoir, dos à la barrière. C'était assez confortable de s'asseoir comme ça, et nous avions une vue magnifique sur tous les gens qui marchaient le long du boulevard. Vers midi, nous avons eu faim et avons fouillé dans nos sacs à dos. Nous avons déjeuné sur les Champs-Élysées plusieurs fois auparavant, mais jamais assis directement sur le trottoir. Ce n'était pas mal. La journée s'est envolée alors que nous avons vu les fans de course passer et discuter avec nos nouveaux amis de la barrière. Les foules ont continué à augmenter toute la journée, et au moment où Lance et son équipe sont apparus, les gens étaient à dix mètres de profondeur aux barrières. L'excitation palpitait dans la foule. Cela valait la peine d'attendre d'être là avec une vue parfaite sur la course.

C'était passionnant de voir les coureurs voler en dégageant des muscles, de l'habileté et de la joie de vivre. Ils étaient beaux. Ils étaient rapides. Heureusement, ils ont fait six tours; sinon, tout aurait été fini avant que nous sachions ce qui s'est passé. Chaque fois qu'ils passaient, Barry et Karen nous ont aidés en nous indiquant qui était qui et ce qui était quoi. C'étaient nos commentateurs de couleur.

Lance Armstrong a remporté son sixième Tour de France et nous étions ravis d'être là. Au tour de la victoire, les équipes ont salué les fans et se sont saluées. Ils étaient joyeux d'avoir terminé la course, et l'ambiance était détendue et heureuse. Certains coureurs avaient leurs enfants avec eux sur leur guidon; un coureur français est descendu de son vélo pour embrasser un groupe brandissant une pancarte indiquant qu'il s'agissait de son fan club. Lance et l'US Postal Team sont passés en dernier, et la foule a bondi de haut en bas et a applaudi leur victoire.

Nous avons agité et applaudi et applaudi et applaudi. Quand ce fut fini, nous nous fondîmes dans la foule qui se déplaçait lentement, et pressés de tous côtés, nous nous dirigions le long des Champs. Nous sommes rentrés à pied parce qu'il n'y avait pas d'autre choix avec autant de personnes partant en même temps. Nous avons finalement pris de la vitesse lorsque la foule s'est éclaircie le long de la rue de Rivoli. À la rue Saint-Antoine, nous avons appelé Jim et Beth pour leur faire savoir que nous étions presque à la maison. Et quand nous avons finalement franchi la porte vers 20 heures, ils nous ont remis à chacun une coupe de champagne, et nous avons grillé une belle journée.

Ce soir-là, le dîner sur le pont arrière, avec Paris comme toile de fond, était délicieux à cause de la nourriture et de l'amitié.

Au moment du mois d'août, de nombreux magasins de quartier et étals de marché étaient fermés pour les vacances, nos amis de San Francisco étaient allés et venues, laissant de bons souvenirs derrière nous, et nous savions qu'il était temps de commencer notre voyage de retour à Roanne.

Nous avons passé nos derniers jours à Paris à profiter de matins tranquilles dans un café préféré et d'agréables dîners dans les restaurants du quartier. Nous sommes allés à la plage et avons flâné le long de la rivière. Nous avons savouré les plaisirs de vivre à Paris. Puis un matin, nous nous sommes levés tôt, sommes entrés dans l'écluse et avons ramené notre maison sur la Seine.

Album photo d'été

Paris Plage - un merveilleux événement d'été créé par le maire de Paris en 2002.

La ville ferme une route à deux voies très fréquentée le long de la Seine en juillet et août et la convertit en plage.

Deux cents tonnes de sable composent la plage, qui est ensuite décorée de palmiers, chaises longues, hamacs. Tout ce travail, juste pour le plaisir.

Un jeu de cartes - Jardin du Luxembourg

Sur le chemin du retour, à Briare, nous traversons la Loire sur le canal de 662 mètres construit par Gustave Eiffel en 1890.

L'église du village de Montbouy.

Dans les ruelles d'Ouzouer-sur-Trézee nous avons trouvé cette maison, et nous avons aimé sa personnalité.

Brume sur le canal alors que nous commençons tôt la journée.

Une scène de campagne paisible à une écluse - elle nous a rappelé le Tour de France

Une lune campagnarde au Cours Les Barres.

Fall

Automne 2004

Roanne, notre ville d'adoption en France, ne cesse de s'améliorer. La ville s'améliore constamment, en restaurant d'anciens bâtiments, en ajoutant de nouvelles rues piétonnes et en rénovant les quartiers. Chaque année, lorsque nous rentrons chez nous à l'automne, nous remarquons plus d'arbres et de fleurs.

Au cours de l'année prochaine, la ville prévoit de restreindre l'accès aux voitures de la place du Marché pour redonner à la place du village sa beauté d'origine, et ils construisent un nouveau complexe de divertissement près de la gare.

Ce sera notre premier centre commercial couvert avec des cinémas, des restaurants et des magasins. Ils remodèlent tous les bureaux de la ville et construisent un centre d'exposition derrière l'Hôtel de Ville. Ils ont ajouté de nouvelles pistes cyclables au fur et à mesure qu'ils repavaient et élargissaient les rues, et juste pour s'amuser ce Noël, ils ont construit une patinoire devant la mairie. Il est toujours intéressant de rentrer chez soi après six mois de croisière et de voir quels changements ont été apportés depuis notre départ au printemps.

Cet automne, alors que nous passions notre dernière écluse de la saison et que nous entrions dans notre port, le soleil était plus chaud et le ciel était plus bleu qu'il ne l'avait été depuis des mois. C'était le premier jour de la Fête du Port annuelle, et nous étions revenus tôt pour voir nos amis qui venaient d'arriver la semaine précédente.

Nos amis du service d'incendie de San Francisco, Jim et Mary, se tenaient à notre amarrage, souriant et agitant la main et attendant d'attraper nos lignes. Ils ont acheté la péniche «Festina Tardé» plus tôt cette année, et ils venaient de ramener le bateau à Roanne pour passer leur premier hiver en tant que voisins de la péniche.

Nous nous sommes dépêchés dans nos tâches d'amarrage pour pouvoir ouvrir une bouteille de champagne. Nous avons célébré nos retrouvailles et leur nouvelle vie en France, et nous sommes tous si heureux d'être ici ensemble que nous célébrons depuis.

Lors de notre première nuit de retour à Roanne, nous avons rejoint des centaines de personnes de la ville pour le dîner et la danse du festival à la Maison du Port, où nous avons mangé des moules-frites et dansé sur ce qui ressemblait à un groupe de polka français. La soirée était chaude; des lumières scintillantes accrochées sur toutes les tables de pique-nique et la piste de danse ajoutaient à l'ambiance festive de la soirée. Les familles et les amis ont apprécié un repas simple ensemble, puis sont restés aux tables, discutant et riant pendant que les enfants allaient et venaient jouer. La musique était si vivante que vous ne pouviez pas vous empêcher de taper du pied, et finalement, vos pieds vous ont conduit sur la piste de danse bondée. Il y avait plus de femmes et d'enfants que d'hommes dansant pour les chansons rapides, et il y avait des couples qui venaient à l'étage juste pour les danses lentes. Tout le monde s'amusait et personne ne semblait vouloir être ailleurs. Nous avions l'impression d'avoir atterri au milieu d'un film étranger alors que la musique, les danseurs et la langue tourbillonnaient autour de nous. Nous avons dansé et ri et chanté des chansons françaises même si nous ne connaissions pas les mots. Nous avons tellement souri que nos visages nous font mal, et comme toutes les bonnes fêtes, nous avons pensé que la soirée se terminait trop vite.

Au cours du mois suivant, notre quartier s'est agrandi un peu plus chaque jour alors que des amis revenaient au port, et alors que tout le monde rentrait dans ses amarres, nous nous attendions à reprendre notre routine hivernale habituelle.

En hiver, nous passons généralement autant de temps à travailler sur le bateau ou à sortir et à nous amuser, mais cette année, nous avons fait très peu de travail, et nous nous sommes beaucoup amusés, et tout est de la faute de Jim et Mary.

C'est une bonne chose que nous ayons déjà tout réparé sur le bateau qui devait être réparé car nous avons été emportés par leur enthousiasme d'être en France, et nous ne sommes pas beaucoup rentrés chez nous. Entre nous quatre, quelqu'un a toujours une idée d'un endroit où nous devons aller ou de quelque chose que nous devons faire. S'il y a un événement n'importe où dans la région, nous y sommes!

Après le festival du port, Roanne a organisé une grande fête pour le 60e anniversaire de leur libération de la Seconde Guerre mondiale. Nous sommes entrés en ville ce matin-là et avons chuté dans le temps en tombant derrière un défilé de jeeps et de camions américains de la Seconde Guerre mondiale dirigés par un groupe de l'armée française. Des gens en uniforme de l'armée de la Seconde Guerre mondiale conduisaient les camions et la foule debout le long de la route agita des drapeaux français et américains. Après la cérémonie officielle et les discours, ils ont offert à tout le monde du champagne, et un orchestre de danse a commencé à jouer la musique de Glen Miller. Des hommes vêtus d'uniformes de l'armée américaine et française des années 1940 dansaient avec des femmes vêtues de chemisiers et de jupes à talons hauts et à talons hauts. La foule a regardé les danseurs pendant un moment, puis s'est mise dans l'ambiance du moment. Les personnes âgées ont envahi la piste de danse, dansant et se souvenant d'une belle journée il y a longtemps.

Cet après-midi-là, nous nous sommes rendus à l'aérodrome où la célébration s'est déplacée dans le ciel avec une flotte d'avions d'époque. La musique des années 1940 était diffusée par les haut-parleurs, les kiosques vendaient des souvenirs, des modèles réduits d'avions et des vêtements vintage, et il y avait plus de soldats et de jeeps. Nous avons regardé dans les nuages en regardant les avions décoller et atterrir, et nous avons retenu notre souffle pendant les cascades aériennes lorsque les anciens avions semblaient sur le point de tourner droit dans le sol. Avant de partir, nous avons acheté du pain cuit dans un four à bois d'une unité mobile de la Seconde Guerre mondiale pour accompagner notre dîner.

Non seulement nous allons à chaque événement à des kilomètres à la ronde, mais assister à des dégustations de vin, des foires alimentaires et explorer de petits villages est devenu notre nouveau passe-temps collectif. Certains jours, nous conduisons, et certains jours Jim et Mary le font, et nos voitures commencent à s'arrêter automatiquement dans de jolis restaurants avec des panneaux de menu à l'avant. Nous avons déjà fait des voyages en voiture en Hollande et en Belgique, et l'Espagne et l'Italie sont sur la liste pour 2005. En recherchant nos voyages et en achetant des billets pour des événements, les gens de la gare et de l'office de tourisme commencent à nous connaître par notre nom. Nous apprenons les événements de nos amis de la ville, les conversations au gymnase ou les randonnées avec notre club de marche. Ensuite, nous partons à la recherche des détails.

La semaine dernière, nous sommes allés à l'office de tourisme acheter des billets pour un concert, et nous avons posé des questions sur plusieurs autres événements dont nous avions entendu parler par nos amis français. La femme parcourait tous ses dossiers, essayant de trouver les heures et les dates des événements dont nous parlions, et quand nous avons évoqué un autre événement dont elle n'était pas au courant, elle a ri et a dit que nous étions mieux informés que elle était. Notre liste d'aventures planifiées s'allonge au fur et à mesure que nous entendons parler de voyages et d'événements à ne pas manquer, et nous avons dû augmenter nos promenades et notre temps au gymnase pour suivre tous les déjeuners et dégustations de vin. C'est amusant, très amusant.

Après tout le travail acharné que nous avons fait pour faire de notre péniche une maison très confortable, il est temps de jouer, et Jim et Mary ont toujours l'impression d'être en vacances, alors ils veulent aller partout et tout faire en même temps. Nous avons tous l'impression d'avoir trouvé le pot au bout de l'arc-en-ciel, et nous ne pouvons pas croire à quel point nous sommes chanceux.

Nous avons pris cette photo de l'arc-en-ciel dimanche dernier en allant déjeuner à l'hôtel Central à Renaison.